† N'ayez pas foi en eux †
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Confidences d'un cardinal » - Paolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paolo

«
»
Paolo

  NOLI ME TANGERE : « Confidences d'un cardinal  » - Paolo - Page 2 25a51tl
  CRÉDITS : Tiny
  CÉLÉBRITÉ : Luke Pasqualino
  PARCHEMINS : 417
  ARRIVÉ(E) À ROME : 18/03/2012

Le miroir de l'âme
Titres/Métiers/ Situation Familiale:
Relations:

« Confidences d'un cardinal  » - Paolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Confidences d'un cardinal » - Paolo   « Confidences d'un cardinal  » - Paolo - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 13:30


Paolo était conscient que son maître, même s'il était assez maladroit à cause de son tempérament, faisait tout son possible pour atténuer son chagrin. Il lui avait été reconnaissant de vouloir lui donner sa journée pour qu'il puisse se changer les idées mais il y avait fort à parier qu'il ne trouverait rien à faire et ne penser qu'au futur mariage de sa bien aimée ne lui rendrait pas service. S'il était occupé aux écuries en revanche, même s'il était un peu moins efficace qu'à l'accoutumée, il n'aurait pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Et puis, passer du temps en compagnie des chevaux lui ferait sans doute du bien. Les animaux avaient le pouvoir d'influencer le moral des Hommes...

- Avec votre permission, je préférerai travailler mon seigneur.

L'aîné des Borgia avait ses propres problèmes mais il avait encore la patience et la bonté de se pencher sur ceux des autres. L'adolescent se demandait comment il parvenait à se montrer si fort. Ne flanchait-il jamais ? Ne s'autorisait-il jamais à quitter son masque de froideur ?

- Je vais essayer...


Ce ne serait pas facile, très loin de là, mais le cardinal dispensait de bons conseils...

Avant de faire volte face pour se diriger vers la sortie du palais, il avait rivé ses yeux encore humides dans les siens avant de murmurer :

- Si jamais, d'une façon ou d'une autre, je peux vous aider à rester en contact avec celle que vous aimez, je le ferai avec plaisir.

Après tout ce qu'il avait fait pour lui et la gentillesse dont il faisait preuve à son égard depuis qu'il s'était mis à son service, il lui devait bien ça. Ecclésiastique ou pas, promis au trône Papal ou non, Cesare avait le droit au bonheur et le palefrenier, qui le considérait désormais et depuis quelques semaines comme un ami, ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour qu'il y accède.

Un long soupir s'était échappé d'entre ses lèvres au moment où il avait rejoint les bêtes. Combien de temps s'en occuperait-il encore avant d'être prié de quitter les lieux pour ne pas risquer de compromettre le nouveau mariage de Lucrézia ? Il l'ignorait mais, comme le lui avait conseillé son maître, il s’efforçait de ne pas trop songer à l'avenir pour se concentrer sur le présent. Un présent qui venait d'être considérablement assombri mais où l'espoir était encore permis...
Revenir en haut Aller en bas
 

« Confidences d'un cardinal » - Paolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Paolo en a assez de travailler, il part en vacances :p Si si Cesare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borgia ::  :: Rome :: Les cuisines-