† N'ayez pas foi en eux †
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre II : « Curieuse langue française, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

«Aide-toi, le ciel t'aidera»
Admin

  PARCHEMINS : 175
  ARRIVÉ(E) À ROME : 15/01/2012

MessageSujet: Chapitre II : « Curieuse langue française, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration ! »   Mer 20 Juin - 21:52





CHAPITRE II
« Nulle terre sans guerre. »


disaient les français et c'est donc pour cette raison qu'ils se mirent en marche sur le beau pays qu'est l'Italie afin, de s'emparer du trône de Naples selon les droits que les derniers princes de la maison d'Anjou avaient légués à sa famille. Ainsi, Charles VIII de France après avoir signé diverses traités, le roi de France,Naples & Jérusalem entre en territoire italien sans difficulté grâce à la supériorité de son artillerie. Pour les partisans français, leur arrivée fut une bénédiction, pour les ennemis, ils furent massacrés un par un. Les hommes embrassaient la mort ou étaient laissés pour mourants, les villages étaient en cendres, les vieillards criblés de coups regardaient le sang couler sur l'herbe verte des plaines, les femmes étaient violées puis égorgés tenant encore leurs enfants mourants dans leurs bras, pas de quartier pour les rebelles et tandis que les français laissaient les pays en proie aux charniers et à Charon, ils avancèrent lestement, brillant et chantant Te Deum Laudamus. Puis, enfin, ils arrivèrent vers Rome et malgré la menace de la Ligue de Venise, les français ne capitulèrent pas et posèrent leurs tentes près de la Cité Éternelle. On pourrait croire qu'avec le soutien de la république de Venise,le duché de Milan, les états pontificaux n’ont rien à craindre or, si car, le soutien du Danemark vient de leur être enlevé suite aux récents événements et les Oldenbourg partent eux-même en guerre contre la France sur le territoire de Charles VIII après leur victoire contre la Suède.

« Mariage pluvieux, Mariage heureux. »


Tandis que des traités se déchirent, que les alliances se nouent et se dénouent. Plus au Nord, nous rendons hommage à l'Amour. En effet, le bon prince Arthur Tudor s'apprête à épouser la belle Catherine d'Aragon et lui déclarer son amour devant l'Angleterre,l'Espagne et les autres royaumes voisins réunit pour l'occasion. Loin du sang et de la guerre, les convives et futurs mariés se préparent à vivre un jour exceptionnel qui changerons à jamais leur vie et les alliances entre les pays.


Revenir en haut Aller en bas
http://borgias.forumgratuit.org
 

Chapitre II : « Curieuse langue française, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ces mots farfelus de la langue française...
» La langue française est ses curiosités...
» Elle est bizarre la langue française.
» La Langue Française et les animaux...
» La langue française et l'anatomie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borgia :: Intrigues-